top of page

L'impro: booster de la marque employeur


L’activité professionnelle est source d’épanouissement personnel et parfois de souffrances physiques ou psychiques. On sait l’impact positif que peut avoir la pratique du sport sur le bien-être des salariés mais on connaît moins celui de l’improvisation théâtrale.

En pratiquant l’art de l’improvisation, en stimulant notre cerveau à gérer l’inattendu, on redécouvre tout notre potentiel créatif et intuitif, le tout, dans une approche ludique agissant comme un révélateur comportemental. Le cerveau s’adapte jusqu’à la fin de la vie et l’improvisation théâtrale offre de grandes marges d’apprentissage concret pour réanimer des ressources oubliées et booster les équipes.

La majorité des salariés, et notamment les moins de trente ans, associent une image de dynamisme, de bienveillance et de modernité aux entreprises proposant ce type d’activité à leurs salariés.

Pas besoin d’infrastructures spéciales et coûteuses. Juste la nécessité d’un engagement de la part du management pour encourager la mise en place et le suivi d’un atelier d’impro en allongeant, par exemple, la pause-déjeuner.

L’improvisation théâtrale est une discipline qui ne demande presque aucun investissement, et qui peut être l’occasion d’un événement convivial et cohésif sous forme de challenge amical inter-équipes.

Et si l’impro était le booster de votre marque employeur ? La réponse est peut-être derrière ce lien.

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page