Et vous, quand passez-vous à l'Improwerment ?
- Pascal Girardot
- 19 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 oct.

Dans un contexte volatile, incertain, complexe et ambigu, il est vital pour l’entreprise de se mettre en action, d’agir, décider et entraîner les équipes avec soi.
Pas toujours simple quand nos croyances nous freinent, nos biais cognitifs interviennent dans nos processus décisionnels.
Alors, comment aborder l’inconnu avec lucidité et impulser le mouvement dans l’entreprise ?
Comment introduire de la confiance, de la sécurité psychologique pour favoriser l’intelligence collective nécessaire parfois à la survie de l’entreprise ?
L’Improwerment, situé au croisement de l’improvisation, de l’empowerment et des neurosciences constitue un levier stratégique souvent méconnu pour préparer les équipiers et collaborateurs à improviser face à la complexité du monde contemporain.
L’Improwerment, en mobilisant les principes de l’improvisation (écoute, adaptation, coopération), active plusieurs mécanismes cérébraux clés démontrés par les neurosciences :
· Les circuits de la confiance pour une communication interpersonnelle de qualité, plus d’audace, plus d’échanges constructifs
· Les réseaux de la créativité pour plus d’innovation, de capacité à rebondir
· La plasticité neuronale pour gagner en agilité mentale
· La synchronisation neuronale entre participants d’une session d’Improwerment.
Associé à une approche basée sur les mises en situations dynamiques, la pédagogie expérientielle, les défis cognitifs dans un cadre sûr et bienveillant, l’Improwerment favorise durablement la performance, la cohésion et la créativité en entreprise.
Investir dans des séances régulières d’Improwerment, c’est investir dans un apprentissage stimulant, un fitness des neurones qui renforce à la fois le cerveau individuel et le cerveau collectif tout au bénéfice de l’organisation en termes d’engagement, d’adaptabilité, de cohésion. L’entreprise ne forme plus seulement des collaborateurs compétents, mais des équipes conscientes, confiantes et créatives parce que prêtes à improviser face à la complexité.
Et vous, vous voulez passez à l’Improwerment ? C'est simple, c'est là...




























Commentaires