Oui et...

 

Certains managers, trop investis, en surdose de stress car soumis à la pression des résultats ou à la conduite de plusieurs projets, souffrent et font parfois souffrir plus qu’ils ne le voudraient : faible écoute, distance hiérarchique afin de conserver le pouvoir, focalisation sur l’efficacité au détriment du relationnel à l’autre.

 

Et voilà l’improvisation, « la fabuleuse science de l’imprévu » comme la nomme Nabla Leviste, qui vole à leur secours pour le bien-être de leurs collaborateurs.

 

Les exercices d’entrainement pratiqués par les improvisateurs ont tout leur sens dans l’entreprise: ils stimulent la créativité en favorisant les échanges relationnelsl’innovation, le sens du collectif vitaux au maintien de l’équilibre d’une équipe en mouvement.

 

Exemple : le « OUI ET… »

 

Le OUI ET… est un pilier de l’improvisation théâtrale pour la co-construction d’une histoire,

le OUI ET… c’est l’ouverture positive à l’autre,

le OUI , c’est écouter, donner de la place à l’autre ET lui donner aussi de l’importance.

 

Essayez donc de remplacer le trop fameux et répandu « OUI MAIS… », (Je t’écoute mais je n’en ai rien à faire), facilitateur de résistance et poseur d’égo par l’humilité sincère, constructive et bienveillante du « OUI ET… ».

 

Cette compétence aidante n’est qu’une des possibilités d’accompagnement du changement, d’acquisition de nouveaux réflexes offertes par l’improvisation théâtrale et proposées par IMPROOVITY.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

March 19, 2019

February 5, 2019

December 11, 2018

October 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square