Chères erreurs !

October 18, 2016

 

Les erreurs de recrutement se paient cher !

 

Selon plusieurs job boards, le temps consacré à la définition du poste et à la sélection des candidats, le montant des premiers salaires versés et celui des indemnités liées à la rupture du contrat de travail coûteraient 50.000 euros en moyenne par poste. A cette estimation, il faut ajouter l'impact négatif pour leur entreprise, notamment sur le moral des employés, ou en termes de pertes de productivité, de défis manqués par le collaborateur concerné.

 

Or, les missions transverses et les postes de management demandent un fort engagement.

Les recruteurs ont besoin de connaître la capacité d’intégration du candidat:

plus le niveau de responsabilité est élevé, plus l’évaluation des savoir-être, de la posture et du mode de communication sont importants dans le process de recrutement.

 

Au-delà du sourcing, de la sélection de profils générés parfois par des algorithmes, comment estimer la capacité du candidat à motiver son équipe, à être créatif, à s’adapter à une situation imprévue ou encore à affirmer son leadership ?

 

Elaborée avec l’aide de professionnels du recrutement, IMPROOVITY propose d’intégrer une session d’improvisation théâtrale dans le processus de sélection pour dévoiler les potentiels des postulants et aider à la prise de décision.

 

Simple dans sa mise en œuvre, la session est un outil supplémentaire qui offre la possibilité d’évaluer les facultés relationnelles, l’écoute, l’assertivité, le sens du collectif à travers des exercices et des mises en situations.

 

La réussite d’une improvisation, comme celle d’un recrutement est avant tout une histoire humaine et l’histoire d’une rencontre.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

March 19, 2019

February 5, 2019

December 11, 2018

October 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square