Le feel good manager est l'avenir de l'entreprise

August 30, 2016

 

Le mot "travail" vient du latin "tripalium", qui désigne un antique objet de torture. En même temps, l'entreprise ne doit pas être un lieu de souffrance et le manager un bourreau qui fait régner la terreur dans l'open space. De nombreuses boîtes l'ont d'ailleurs compris. En lieu et place du management descendant, rigide et sans concession, issu du commandement militaire, elles privilégient désormais le feel good management qui met l'accent sur la bienveillance entre salariés, le sens de l’engagement individuel au service du collectif.

"Aujourd'hui pour une entreprise, faire gagner le bad boy, le tueur, c'est se tirer une balle dans le pied. Ça entraîne la démotivation de la part des autres salariés qui étaient certainement d'une intelligence morale supérieure et crée de facto une mauvaise ambiance contre-productive, juge Emmanuel Jaffelin.

Ça ne m'étonne pas que depuis quelques années, on soit ouvert à la bienveillance, que le classement Great Place to Work ait investi la France. Ça nous fait sortir d'un schéma où l'entreprise est un lieu de guerre, de compétition."

Un feel good manager donne à son équipe envie de s'investir en adoptant une posture d’écoute et d’ouverture sans pour autant devenir un « béni oui-oui » et tout accepter, à venir en aide à son équipe lors du coup de bourre et savoir dire non si on le prend pour un jambon.

 

S'excuser auprès d'un collègue lorsque l'on est en tort, donner un coup de pouce sur un dossier ou organiser de temps en temps un after work ou un déjeuner, ce n'est pas seulement être un meilleur manager, c'est aussi instaurer une meilleure ambiance de travail un climat de confiance et garder son équipe investie et motivée.

 

Créer des ambiances de travail où règnent le plaisir de faire ensemble, réussir à avancer en groupe, à savoir prendre en compte les considérations individuelles pour mettre en œuvre un projet collectif a pour bénéfice gagner en productivité, en créativité, en investissement personnel et diminuer l’absentéisme.

 

L’audace libératoire du feel good management pour décupler les envies et les énergies sera l’avenir des entreprises.

 

 

IMPROOVITY propose des ateliers de travail sur la thématique du « FEEL GOOD MANAGEMENT »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

March 19, 2019

February 5, 2019

December 11, 2018

October 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square